Les images au ralenti montraient clairement une torsion de la cheville gauche pour la joueuse de l'OL. Elle s'est immédiatement rendue à l'hôpital, à Melbourne, pour effectuer une radio, qui n'a pas révélé de fracture, a-t-on appris de source proche des Bleues. Mais, une IRM sera nécessaire samedi pour en savoir plus sur la durée de son indisponibilité.
Premier match le 23 juillet
"Je suis allé la voir, on était tous auprès d'elle. Sa cheville a tourné et on espère que ce ne sera pas trop grave. C'est la plus mauvaise nouvelle de la soirée", a estimé Hervé Renard après la rencontre. "Restons prudents, on est toujours inquiets, mais il faut être mesuré, ne pas se précipiter, être patient et optimiste", a ajouté l'entraîneur.
Pièce-maîtresse du système des Bleues, car elle peut jouer en défense, au milieu ou en attaque, la prometteuse joueuse de l'OL serait une immense perte pour l'équipe de France dans le cas d'un forfait.
Dans l'hypothèse (encore lointaine) d'un forfait, le staff aura la possibilité de remplacer la joueuse jusqu'à la veille de son premier match du Mondial, le 23 juillet (12h) contre la Jamaïque à Sydney.