Un choc important pour les Gones
Après la gifle reçue à Strasbourg (4-2) vendredi 28 mars, les Gones (7e de Ligue 1 à 4 points du podium) veulent se racheter auprès de leurs supporters. Avec l'objectif de rester au contact des places qualificatives à Ligue des Champions.
►Football
Strasbourg - OL (4-2) : les Gones s'effondrent en Alsace et s'éloignent du podium
L'OL s'incline lourdement à Strasbourg (4-2) pour...
Cela passera par une victoire face à Lille (5e de Ligue 1 avec deux points d'avance sur Lyon), un concurrent direct dans cette lutte acharnée.
Lyon concentré sur la Ligue Europa ?
Même si la rencontre face à Lille est déterminante pour la fin de saison, l'OL aura un match tout aussi important cinq jours plus tard face à Manchester United en Ligue Europa, le jeudi 10 avril.
Lors de la conférence de presse de jeudi 3 avril, l'entraineur Paulo Fonseca s'est avancé sur ce quart de final aller de coupe d'Europe. En précisant qu'il ne pourra pas compter sur les joueurs focalisés sur ce choc européen.
"J'ai dit aux joueurs que ceux qui pensent déjà à Manchester United ne joueront pas lors de ce match. On doit être concentrés sur Lille, qui est aussi important que Manchester."
Un groupe (presque) au complet
Face à Lille, les joueurs de Paulo Fonseca pourront compter sur un groupe pratiquement au complet.
Le coach portugais devra se passer de son attaquant belge Malick Fofana et de son défenseur français Warmed Omari.
Les cadres Georges Mikautadze, Rayan Cherki ou encore Corentin Tolisso seront bien tous de la partie.
Une rencontre qui s'annonce pleine de promesse. Plus de 50.000 supporters sont attendus au stade. Reste à savoir si les joueurs de l'OL réussiront à faire le job face à ceux de Lille.
►Football
Maillot collector, lever de rideau... l'OL prépare ses 75 ans avec ses légendes
Annoncée ce mercredi 2 avril, la création d'OL...