Une première période brouillonne
Les 45 premières minutes n'ont pas été d'une grande intensité. Elles ont commencé par un carton jaune infligé à l'encontre d'Alexandre Lacazette (5') qui a effectué son retour. Son coéquipier Clinton Mata (41') a écopé de la même sanction peu de temps avant la pause.
Seule une tête non cadrée de Paul Akouokou (18') et une frappe cadrée de Rayan Cherki (24') ont eu de quoi faire frissonner l'adversaire. L'équipe du Havre a aussi eu du mal à imposer sa loi. Le club promu a pu compter sur près d'une centaine de supporters présents à Décines.
En bref, les deux équipes se sont contentées de faire tourner le ballon sans se procurer de réelle occasion. La minute de temps additionnel n'y a rien changé. C'est dire à quel point le rythme a été faible...
Une balle de match manquée de part et d'autre
La rencontre aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre en seconde période. Il y a d'abord eu la tentative de l'OL par Ernest Nuamah (53') bien lancé par Corentin Tolisso. L'avant-centre a buté sur le gardien adverse dans le dernier geste.
La réponse havraise aurait pu être fatale à la 67e minute de jeu. Face au but vide d'Anthony Lopes, l'un des attaquants adverse a totalement manqué l'occasion d'ouvrir le score. Le ballon a fini dans les tribunes. Un gros coup de chance pour l'OL face à 35 507 spectateurs.
Première apparition pour Diego Moreira
L'un des nouveaux joueurs en attaque est entré en jeu à la 76e minute à la place d'Ernest Nuamah. Diego Moreira, arrivé en prêt en provenance de Chelsea dans les dernières heures du mercato, a été ovationné par les supporters de l'OL en guise de bienvenue. Le jeune espoir de 19 ans a touché plusieurs fois le ballon sans toutefois parvenir à se montrer dangereux.
Premier test à venir pour Fabio Grosso
Le prochain match des Gones se tiendra à Brest samedi 23 septembre (21 H) pour la 6e journée de championnat. Sauf coup de théâtre, il s'agira de la première de Fabio Grosso en tant qu'entraîneur de l'OL. Il sera d'ailleurs présenté ce lundi 18 septembre face à la presse.