Ce samedi 28 septembre, l'ASM s'est de nouveau inclinée en dehors de ses terres. Lourde défaite à Perpignan (33-3) pour la 4e journée du championnat.
Une première période compliquée
Les 30 premières minutes de la rencontre ont été à sens unique. Perpignan a démarré le match sur les chapeaux de roue, avec un premier essai marqué dès la 11e minute par Aucagne (7-0), puis un deuxième à la 19e minute par Naqalevu (12-0).
Les Clermontois, par l'intermédiaire d'Anthony Belleau, ont réduit la marque à la 28e minute via une pénalité (12-3). Ce seront malheureusement les trois seuls points des Auvergnats ce samedi.
Deux nouvelles pénalités d'Aucagne, à la 30e et 40e minutes, ont permis à l'USAP de mener largement au score à la mi-temps (18-3).
La tête sous l'eau pour Clermont
Décidément, Aucagne avait le pied en feu ce samedi après-midi. Le demi de mêlée a d'abord inscrit une nouvelle pénalité à la 46e minute, puis il a transformé l'essai de Joseph à la 62e minute.
À l'heure de jeu, les Arlequins mènent alors 28 à 3 face à des Clermontois muets.
Un dernier essai de Montgaillard, inscrit en toute fin de match (79e), est venue clôturer un match qu'il faudra oublier côté ASM.
Trop maladroit et surtout impuissant, Clermont s'incline donc 33 à 3 face à l'USAP et enregistre sa deuxième défaite en quatre journées.