Un ou deux renforts offensifs pendant le mercato
La saison avait très bien commencé pour les joueurs de Pascal Gastien : une victoire à Bordeaux lors de la première journée, un succès à domicile face à Troyes dans la foulée et un match nul arraché dans les derniers instants à Lyon.
La suite a été plus compliquée, avec des erreurs d'arbitrage, des buts trop facilement encaissés et des défaites dans les derniers instants des matchs. Pascal Gastien a même changé son gardien, Ouparine Djoco prenant la place d'Arthur Desmas dans les buts.
"On n'est pas du tout ridicule. Pas du tout ! Certains peuvent dire que si on enlève ce très bon début, le tableau est peut-être un peu différent. Oui on a eu cette énergie du promu au début, mais il faut aussi dire que la phase d'apprentissage est toujours là", explique le président du Clermont Foot, Ahmet Schaefer.
Mohamed Bayo, le buteur clermontois, a déjà marqué à neuf reprises cette saison. Mais il doit, comme certains de ses coéquipiers, partir disputer la CAN, la Coupe d'Afrique des Nations, qui doit débuter le 9 janvier.
Le Clermont Foot envisage donc "deux à trois renforts" dans le secteur offensif via "des prêts ou des prêts avec option d'achat", confie Ahmet Schaefer, qui évoque un mercato hivernal "compliqué".
En attendant de retrouver la Ligue 1, ses joueurs ont rendez-vous ce dimanche 2 janvier à 16 heures à Bastia, en 16e de finale de la Coupe de France.








