Un point au classement qui change tout
En effet, Aurillac, à la 14e place juste devant les Violets, a réussi à prendre le bonus défensif en ne perdant que 26-28 sur la pelouse de Nevers. Les Cantaliens empochent donc un point au classement. Un point qui change tout, puisque c'est l'écart entre les deux clubs au classement en cette fin de saison. Avec 60 points, l'USB termine 15e et descend en Fédéral 1, alors que Colomiers et Aurillac, avec 61 points, se maintiennent en Pro D2...
En première période, les Violets ont joué contre le vent mais ont dominé les 10 premières minutes. C'est toutefois Béziers qui a ouvert le score grâce à une pénalité à la 15e. Pour rester au contact de l'adversaire, les Bressans ont égalisé eux aussi sur une pénalité de Chouvet. Mais à la pause, c'est bien Aurillac qui menait grâce à une nouvelle pénalité inscrite en fin de période (3-6).
Un an après la montée, l'USB redescend
Au retour des vestiaires, les Violets se sont lâchés, et ont été récompensés en marquant un essai grâce à Dupont, transformé par Chouvet (10-6). En confiance, l'USBPA a marqué un nouvel essai transformé à la 54e minute, signé Cailleaud.
Deux nouveaux essais ont été inscrits en fin de match par Harmse et Wavrin, mais cela ne changeait déjà plus rien, puisque Aurillac a réussi à faire le minimum. Terrible désillusion pour l'USB, qui redescend en Fédéral 1, un an seulement après sa montée en Pro D2.