Selon les informations révélées par Olympique-et-lyonnais.com, média indépendant numéro un sur l'actualité de l'OL, l'actuel entraîneur Pierre Sage va poursuivre son bonhomme de chemin en tant qu'entraîneur du club rhodanien. Jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.
Débarqué le 30 novembre pour prendre l'intérim suite à la mise à l'écart de Fabio Grosso, Pierre Sage séduit par sa manière posée d'aborder une situation des plus délicates qu'ait connu l'OL (15e avec 16 points après 17 journées), sa vision des choses en y allant étape par étape et sa proximité avec ses joueurs.
Un homme qui remet du baume au cœur
Avec 3 victoires consécutives, le tout sans encaisser de but, en 5 matchs, celui qui était jusqu'alors directeur du centre de formation avait d'abord été prolongé jusqu'à la fin de l'année 2023.
Le match face au FC Nantes, en cas de désillusion, aurait pu faire pencher la balance du mauvais.
Il faut croire que la victoire 1-0 grâce à un but d'Alexandre Lacazette sur un caviar de Rayan Cherki a été un tournant pour l'avenir proche de Pierre Sage à la tête des professionnels.
Avec un nouveau système mis en place comptant 5 défenseurs (5-3-2), Pierre Sage a trouvé, jusqu'ici, la recette idéale pour satisfaire joueurs en reconquête de confiance et supporters comblés.