SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL-PSG (1-4) : LES GONES COULENT À DOMICILE  

Dimanche 3 Septembre - 22:43

Football


Le Groupama Stadium - © Radio SCOOP - Tom BONNARD
En clôture de la 4e journée de Ligue 1, l'OL s'est lourdement incliné face au PSG (1-4) au Groupama Stadium. Le club rhodanien enchaîne un quatrième match sans gagner et pointe à la dernière place du classement. L'avenir de Laurent Blanc entre Rhône et Saône pourrait être sérieusement menacé.


La marche était trop haute. Pour le dernier match de la 4e journée de Ligue 1, les joueurs de Laurent Blanc se sont lourdement inclinés face au Paris Saint-Germain (1-4). Au terme d'une nouvelle soirée noire, Lyon est lanterne rouge du classement en pointant à la 18e position avec 1 point pris sur 12 possibles.

Douche froide d'emblée, une première période cauchemardesque


C'est allé vite pour l'OL. Trop vite. Deux minutes après le coup d'envoi effectué par les Parisiens, ceux-ci ne se sont pas fait prier pour ouvrir le score. C'est l'inévitable Kylian Mbappé (4') qui s'en est chargé sur pénalty. Le premier fait de match a été provoqué par une faute de Corentin Tolisso dans la surface lyonnaise à la suite d'une perte de balle. 

Les contestations d'Anthony Lopes n'auront pas été suffisantes pour conjurer le sort qui s'est aggravé au fil du match. Quelques minutes plus tard, Achraf Hakimi (20') a doublé la mise après un centre-tir d'Ousmane Dembélé. Bien que repoussé du bras par le portier lyonnais, le défenseur marocain a été placé en embuscade pour finaliser le tout.

Jamais deux sans trois, Marco Asensio (37') s'est montré sans pitié face à Anthony Lopes pour enfoncer le clou. Un coup de froid, le troisième de la soirée, a glacé le Groupama Stadium. Et ça n'était pas terminé. Une fois n'est pas coutume, juste avant le retour au vestiaire, Kylian Mbappé (45+2) est venu accentué le cauchemar des hommes de Laurent Blanc sous la bronca de 51 657 supporters désabusés.

Un but pour sauver l'honneur en seconde période


Au retour des vestiaires, les Gones ont fait tourner le cuire dans le camp adverse pour tenter de trouver la faille. C'est à la 74e minute que Corentin Tolisso est parvenu à sauver l'honneur sur pénalty suite à une faute sur Nicolas Tagliafico. 

Les moments forts côté lyonnais auront été minimes par rapport à la nette domination parisienne. Seules les tentatives de Duje Caleta-Car (29') et Rayan Cherki (30') auront fini dans les petits filets de l'adversaire. Pas de quoi enflammer un stade...

Bradley Barcola copieusement sifflé 


L'ancien attaquant de l'OL était présent dans le groupe du Paris Saint-Germain. Les supporters lyonnais l'attendait de pied ferme, son accueil a été des plus glacials. Entrée en jeu à la 75e minute, Bradley Barcola s'est venu hué par tout le stade. Il n'y a qu'à demander aux personnes présentes au Groupama Stadium pour savoir à quel point l'enceinte sportive s'est transformée en un tintamarre stridant à chacun de ses touchés de balle. Il était même tout proche de faire trembler les filets lyonnais dans les dix dernières minutes. Anthony Lopes a remporté son duel d'un fil. Imaginez le scénario...



Place à la trêve pour respirer un peu


Le prochain rendez-vous pour l'OL est fixé au dimanche 17 septembre avec la réception du Havre pour la 5e journée de Ligue 1. 

Entre temps, l'équipe du Rhône pourra profiter de la trêve internationale pour tenter de repartir sur de bonnes bases. D'ici là, l'actualité autour de Laurent Blanc risque d'être bouillante. Le coach de 57 ans n'a pas encore remporté le moindre match en championnat avec le club rhodanien. Et la copie rendue face au PSG n'a rien de rassurant pour la suite...



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 15/09/2024
Lens
Ligue 1
Terminé
0 - 0
Olympique Lyonnais