Mise à jour : 22 h 11
La rencontre n'aura pas lieu
C'est désormais officiel : le match entre l'OM et l'OL au stade Vélodrome de Marseille, affiche de la 10e journée de Ligue 1, est reporté.
La rencontre ne peut pas avoir lieu en raison évidente d'incidents de bus des joueurs de l'OL et de supporters lyonnais caillassés. Décision prise par la Ligue en lien avec l'arbitre.
Dans un communiqué, l'OL indique qu'il va porter plainte dans les prochains jours "et accompagnera toute personne qui souhaitera faire de même."
Fabio Grosso a été pris en charge par des professionnels de santé. Il a reçu 12 points de suture à l'arcade droite. Selon John Textor, il n'arrive "pas à tenir une conversation."
Aussi, des blessés côté supporters lyonnais sont aussi à déplorer vis-à-vis d'un des bus caillassés.
Article initial :
C'est un épisode qui risque de faire couler beaucoup d'encre et malheureusement trop récurrent quand un gros match se dispute à Marseille.
Ce dimanche 29 octobre à 20 h 45, l'OL défie l'OM pour l'affiche de la 10e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 20 h 45 au stade Vélodrome.
Alors que le bus des joueurs de l'OL effectuait son arrivée dans l'enceinte phocéenne, le véhicule a été la cible de projectiles de la part de certains individus revendiqués comme "supporters" de Marseille.
Fabio Grosso et son adjoint victimes d'éclats de verre
D'après les informations de RMC Sport, Fabio Grosso a été touché au visage pendant cet incident. L'entraîneur italien a reçu des éclats de verre et saigne au niveau du visage.
L'Equipe ajoute que son adjoint Raffaele Longo a aussi été touché.
Reste à savoir si cet imprévu, au vu de sa gravité, aura des conséquences ou non sur le bon déroulement de la rencontre.