Une marche solidaire
Le départ est prévu ce samedi 18 juin à 10 heures devant la mairie de Pont-de-Vaux. Cette marche solidaire passera par Pont-de-Veyle, Thoissey, ou encore Trévoux, avant donc d'arriver à Lyon ce dimanche 19 juin à 10 heures au centre Léon Bérard.
Après avoir passé 24 heures dans les bois en mode Koh-Lanta, l'année dernière, au profit de 4 associations d'enfants malades, Guillaume Renoud a souhaité se lancer un nouveau défi pour lutter contre les cancers pédiatriques.
"Un de mes cousins a été touché plus jeune par une leucémie. Plus récemment, j'ai un couple d'amis sur Pont-de-Vaux dont la fille Emma est suivie sur Léon Bérard", explique Guillaume Renoud.
"Une façon aussi pour moi de rappeler qu'on a eu le Covid, il y a un contexte géopolitique compliqué avec l'Ukraine, et pour autant pour ces enfants-là, le cancer est encore présent, il ne s'arrête pas malgré les choses qui se passent autour. Ce sont vraiment des petits guerriers et je me devais de leur envoyer toutes les forces possibles pour qu'ils continuent ce combat", poursuit-il.
Pour cette marche, il sera notamment accompagné de Sébastien Le Meaux, double médaillé paralympique en judo. Guillaume Renoud invite le maximum de personnes à venir l'accompagner un petit bout de chemin.
Une cagnotte a déjà été lancée (au profit de l'association HAGOPIG) et des dessins (via les écoles) et des jouets/livres ont été collectés pour les enfants malades.
Vous pouvez également envoyer vos dons par voie postale. En faisant un don, les contributeurs peuvent pronostiquer le nombre de kilomètres parcourus et gagner l'un des nombreux lots offerts par les restaurants ou commerces du territoire.