Le plus fabuleux concert de tous les temps
De Hubert Ben Kemoun, Judith Gueyfier, Sébastien Pelon, Nicolas Duffaut, Marc-Olivier Dupin, Louise Grinberg et Emmanuel Lemire
Editions Nathan
On parle bien d'un livre, un album qui se regarde, qui se lit et qui s'écoute surtout.
A l'intérieur, on retrouve 24 histoires contées, illustrées et mise en musique.
Des histoires qui font voyager : avec un violoniste à Sydney, des enfants chanteurs de rue à Valparaiso, une flûtiste à Bombay, des joueurs de banjo dans le bayou, une harpiste à Buckingham...
Tous reçoivent une invitation à un rendez-vous. Un rendez-vous suffisamment important pour qu'ils mettent leur activité sur pause. Vont-ils tous se retrouver ?
Ce livre est d'une incroyable beauté. Il permet de découvrir des styles musicaux très différents et des instruments du monde entier.
Au total, il offre deux heures de musique à écouter grâce au CD inclus dans l'album ou à partir du QR code fourni.
C'est une vraie expérience immersive à offrir aux enfants dès l'âge de 4 ans.
24 moyens pour enfin voir le Père Noël (ou pas !)
D'Amélie Antoine et Zelda Zonk
Editions Nathan
Ce roman de l'avent est une sorte de manuel écrit par Lucien, un petit garçon qui est moqué par ses camarades à l'école, car il sait que le Père Noël existe mais ils ne le croient pas.
Alors Lucien se donne 24 jours pour trouver 24 moyens de le voir et leur montrer qu'il a raison.
Et quoi de mieux qu'une photo comme preuve ?
Lucien décide de prendre le Père-noël en photo le soir de Noël.
Une tâche loin d'être facile puisqu'on sait que la nuit de Noel, le vieux barbu doit aller très vite pour faire sa distribution de cadeaux.
Alors tout va être mis en place pour tenter de le piéger : trouver des cachettes impossibles à repérer, trafiquer un sapin, piéger la cheminée, lui proposer des tranches de saucisson très appétissantes, se déguiser en papier cadeau..
Lucien est très astucieux, très malin.
Ce roman de l'avent en 24 chapitres est très facile à lire et à comprendre pour les lecteurs débutants. Et surtout très drôle avec des illustrations humoristiques.
Adapté aux enfants de 5 ans en lecture accompagnée, 7 ans en lecture autonome.